Chaussures de marches bien rôdées, lunettes et crème solaires, un coupe-vent type Kway, vêtements de coton adaptés aux températures (voir les prévisions météo avant le départ) ; le cheich (gentiement offert au départ)protège du soleil et aussi du vent, indispensable. Tongues ou babouches appréciées au campement., pour marcher pieds nus.
Dans votre sac de voyage, le moins de bagages possibles, (aucune élégance n’est exigée dans le désert!, seulement du pratique et confortable) et sur vous en permanence, des lingettes nettoyantes et hydratantes, une pile ou lampe frontale, un briquet, un sac plastique pour collecter tous vos déchets personnels. A la main, votre petite bouteille d’eau, que vous remplirez au fur et à mesure.
Pas besoin de montre, ni téléphone (en général pas de réseau) ; parfois prises électriques (pour recharger l’appareil photos) dans les bivouacs en dur.
Au campement, petits matelas déposés sur un tapis de sol, recouverts de couvertures et coussins constitueront le salon/salle à manger ; ces mêmes éléments seront transportés sous la tente bédouine au moment du coucher. Eclairage à la bougie. Pas de draps ni serviettes de toilette, mais eau et papier WC fourni
Les sorties dans le désert peuvent se faire toute l'année, à l'exception des mois trés chauds d'été. En hiver, les nuits sont froides, prévoir alors un sac de couchage en complément des couvertures fournies. Les tarifs indiqués pour chaque produit sont en Euros, et seront valables en 2022 et 2023.
Dans le désert, les voyageurs sont totalement dépendants du guide , ayez confiance . Ne vous éloignez pas ni du campement., ni de lui Observez son comportement et soyez, comme lui, respectueux du calme et de la nature ; imprégnez vous du rythme, lachez prise et observez, contemplez, admirez